FAO : Pour un appui technique au gouvernement burkinabè dans sa recherche d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable

Source: Sidwaya.

Les acteurs du Programme national du secteur rural II (PNSR II) à savoir le SP/CPSA et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont organisé un atelier technique du 11 au 15 septembre 2017 à Ouagadougou sur la revue de cohérence dudit programme.

L’atelier a réuni une équipe de la FAO et les parties prenantes nationales impliquées dans la formation et la mise en oeuvre du PNSR II. Il s’est agi pour les acteurs du programme, d’analyser d’une part, la structuration du PNSR II, d’intégrer les aspects relatifs aux priorités régionales dans le document. D’autre part, ils vont définir un cadre de résultats et de mesure de rendement, avec des indicateurs d’impacts, d’effets et de produits, qui vont contribuer à l’atteinte des objectifs nationaux et internationaux de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le représentant de la FAO au Burkina Faso, Aristide Ongone Obame, a affirmé la disponibilité de son institution à apporter son appui technique au gouvernement burkinabè dans sa recherche d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable au pays des Hommes intègres. Il a indiqué que le document, une fois validé, va constituer le cadre d’opérationnalisation de la Stratégie de développement rural (SDR) à l’horizon 2025 et du volet développement rural du Plan national de développement économique et social (PNDES), pour la période 2016-2020.

Lire l’intégralité de l’article:
http://www.sidwaya.bf/m-18152-programme-national-du-secteur-rural-lharmonisation-du-document-de-referentiel-en-debats.html

Leave a Comment

Contactez-nous

Pour toute demande d'informations, suggestion ou sollicitation.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search