Journée des légumineuses : Le directeur général de la FAO est au Burkina

Source: Burkina24.com

La journée des légumineuses a pour objectif de faire la promotion de ces plantes aux apports nutritionnels reconnus par les nutritionnistes. Cette année, c’est Koumbané dans le Yatenga qui accueille la célébration le 19 février 2018. C’est dans ce cadre que le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva, est au Burkina Faso.

Dans la matinée du dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. Il était chez le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. A sa sortie d’audience, il a rappelé que c’est la première fois qu’un directeur général de la FAO visite le Burkina Faso.

« Nous envisageons d’augmenter la production des légumineuses parce que ces produits constituent des alimentions nouvelles qui sont plus saines que les autres aliments avec des protéines et moins de produits chimiques. Je suis là pour promouvoir la légumineuse et l’augmentation de la productivité de cet aliment », a-t-il fait savoir.

Dans l’après-midi, le cap a été mis sur la primature. José Graziano Da Silva s’est entretenu avec Paul Kaba Thiéba, le Premier ministre. La célébration de la journée des légumineuses qui se tient cette année à Koumbané au Yatenga et la lutte contre la désertification du Sahel étaient au menu des échanges.

Lire l’intégralité de l’article sur Burkina24.com

Leave a Comment

Contactez-nous

Pour toute demande d'informations, suggestion ou sollicitation.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search