Lancement du Programme d’Urgence pour le Sahel

« Le Programme d’Urgence pour le Sahel, en abrégé PUS-BF que nous lançons ce matin est l’expression de l’unité nationale de la solidarité et de notre aspiration commune à l’amélioration des conditions de vie des burkinabè de tous les burkinabè, du nord, du sud, de l’est, du centre et de l’ouest du pays. »

Telles sont les idées maitresses qui ont conduit le Premier ministre Paul Kaba THIEBA et des membres de son gouvernement a lancé l’ambitieux Programme d’urgence pour le sahel (PUS-BF) à Tongomayel dans la province du Soum le jeudi 3 août 2017.

« Prévenir des conflits de quelque nature qu’ils soient et promouvoir des politiques et des actions favorisant l’inclusion, l’élargissement des opportunités, l’amélioration de la qualité de vie ainsi que le vivre ensemble : C’est ce qui nous réunit aujourd’hui. » a rappelé la coordonnatrice du système des Nations Unies, Metsi Makhetha.

Le coût global du Programme qui s’étend jusqu’en 2020 est de 455,34 milliards dont 88,55 milliards pour l’année 2017. Ce programme couvre la zone du sahel et quatre communes frontalières du Yatenga et du Loroum.

Leave a Comment

Contactez-nous

Pour toute demande d'informations, suggestion ou sollicitation.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search